vendredi 23 mars 2012

Pâte à pizza

Je fais mes pâtes à pizza maison avec la machine à pain. Je vous donne les 2 proportions disponibles, mais sachez ceci :
- en 750g, ça convient à un grand plat à pizza, mais les proportions ne sont pas suffisantes pour réaliser 2 pizzas ;
- en 1kg, on peut séparer la pâte en deux, en faire 1 pizza et congeler la pâte restante pour une fois suivante. C'est ce que je fais.

Pour 750g :
1cs d'huile d'olive
240ml d'eau
1,5cc de sel
480g de farine T55
1cc de levure

Pour 1kg : 
1,5cs d'huile d'olive
320ml 
2cc de sel
640g de farine
1,5cc de levure

Lancez le programme 9 de la Moulinex Home Bread et voilà ! 

Edit : j'oubliais ! on peut utiliser une autre farine que la T55, comme de la farine complète, par exemple, ou y mélanger des fines herbes (basilic, thym) afin de parfumer la pâte.

11 commentaires:

  1. Ha chez moi c'est l'homme qui s'occupe de la pâte à pizza ! Il la fait avec de la farine complète d'ailleurs. Que c'est bon les pizzas maison faites avec amour !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, et c'est si simple et tout le monde aime ! Bisous !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Complètement d'accord ! D'ailleurs, j'en referai une demain soir ;)

      Supprimer
  3. Je pensais être venue sur ce post
    mais ce n'est pas grave
    j'adore les pizzas mais je n'en fais jamais il me faudrait y songer et je peux suivre ta recette aussi
    Merci de ton passage IZA
    Passe un bel après-midi bise

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite une belle journée
    et avec du soleil si possible
    BISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, profite bien de ton jardin en cette belle fin de semaine ;)

      Supprimer
  5. Mais moi j'ai pas la moulinexmachin ... j'fais comment alors ??? j'mange pas de pizza ???? snifffff !

    Bisousss Iza ... (et merci de m'avoir mis l'eau à la bouche ... grrrr ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, tu n'es pas si loin que ça, viens manger de la pizza chez moi ;)

      Supprimer